UNE RÊVEUSE AVEC LES PIEDS SUR TERRE

Les mots de la fondatrice

Après une quinzaine d’années dans le monde du salariat  (marketing, communication et vente) en Italie, à mon arrivée en France, j’ai décidé de me diriger vers l’entrepreneuriat.

3 choses à propos de moi :

  • je parle 5 langues
  • j’ai mené divers projets multiculturels
  • j’ai publié un livre

L’entêtement, l’envie d’indépendance et la curiosité m’ont aidé à grandir. Et puis, je suis simple…

Simplicité

La simplicité : beaucoup l’ont confondue avec la timidité, mais en réalité, c’était ma façon d’être. Cette simplicité me conduisait à aimer les biscuits secs, tristes pour certains, le pain frais tout juste sorti du four, non fourré, triste pour quelqu’un d’autre, le thé chaud à la place de l’apéritif, une tristesse pour beaucoup d’autres. Cette simplicité qui me pousse à sourire toujours, malgré des jours difficiles.

Valeurs

Je crois qu’un jour ou l’autre reviendront à la mode les sourires sincères, les salutations, avant même toute relation fonctionnelle au travail. Les poignées de main fermes, de personnes en qui tu peux avoir confiance, les câlins qui réchauffent le cœur. Le besoin d’écouter et celui de donner de son temps. D’être fragile et forte en même temps. L’envie de faire sans fin cachée, d’être et pas seulement paraître.

Citoyenne du monde

Je suis une Afro-politaine, une citoyenne du monde.
Je sais ce que je voudrais : vivre dans un monde sans étiquettes, où les hommes et les femmes ne sont pas jugés par la couleur de leur peau, leur coiffure ou  leurs croyances religieuses; mais par les actions qu’ils posent et pour les fruits qu’ils sèment le long de leur chemin. Simple, n’est-ce pas ? Non, pas toujours dans notre réalité.

Challenges

Pendant ces dernières années, plusieurs sentiments et pensées sont venus à moi : le sentiment d’être seule dans un pays inconnu, le fait de devoir recommencer tout à zéro, professionnellement et personnellement, le syndrome de l’imposteur, la charge mentale, les difficultés financières, la gestion des enfants et du travail, le désir de rédemption de reconnaître sa valeur, etc. Ça vous parle?

Les chiffres

Quelques données sur la diaspora africaine, sur le marché du travail et le recrutement

+37%

des femmes d’ascendance africaine ont vécu une situation de discrimination dans le milieu professionnel

43%

des jeunes diplômés en France estiment être mal préparés à la recherche d’un premier emploi

92%

des entreprises s’accordent à dire que les soft skills sont aussi importantes que les hard skills

Rêves

Plusieurs événements de ma vie ces dernières années m’ont poussés à me diriger vers l’entrepreneuriat et à développer Afrobloomy. C’est un peu fou, quand j’y pense. Mais c’est une source de force, un engagement pour aider d’autres femmes à réussir, et de mon côté, à retrouver aussi une liberté. Je rêve qu’Afrobloomy devienne un espace et un outil pour aider les femmes afro-descendantes dans leur réussite professionnelle, partout dans le monde.

Une plateforme pour les aider à révéler leur plein potentiel, malgré les discriminations, les difficultés, les stéréotypes, les croyances limitantes (d’une côté société externe, d’autre côté entourage familial) et accélérer leur évolution de carrière.

Je rêve qu’Afrobloomy puisse aider les femmes ambitieuses qui osent, mais aussi les plus introverties, à qui l’on ne donne aucune chance de réussite simplement à cause de ce qu’elles montrent extérieurement.

Services

Découvrez la communauté Afrobloomy Tribe, nos ateliers et événements.

Collaborations

Une idée de collaboration ou envie de en savoir plus sur Afrobloomy?